LudiLingua, plus qu’une philosophie, une conviction

portrait5

 

Laure

Durant son parcours Laure a développé le goût des langues lors de séjours de longues durées en Allemagne et en Australie. Après un cursus en langues germaniques – masters en traduction et en didactique – Laure débute l’enseignement des langues au sein de la haute école Henallux et de l’Ulg.

“La demande sur Arlon et mon envie de proposer un apprentissage différent m’ont poussée à lancer LudiLingua”, explique Laure.

 

Deirdre

Deirdre est irlandaise et a fait ses études à Dublin. Avant d’intégrer l’équipe LudiLingua, elle a donné des cours d’anglais à l’ISMA, ainsi que des cours de soutien pour les adolescents.

“J’adore la pédagogie de Laure notamment pour les enfants. C’est très interactif, on joue, on chante tout en leur enseignant la langue. On sort vraiment du cadre scolaire classique”, note-t-elle.

portrait1

 

Chantal

Chantal enseigne l’allemand. D’origine germanophone, elle partage sa langue maternelle avec passion.

“Je souhaite donner le goût de l’allemand à des élèves de tout niveau et de tout âge. Leur spontanéité, les voir évoluer en s’amusant et en utilisant la langue, c’est vraiment passionnant”, remarque Chantal.

 

Nicola

Nicola est originaire d’Angleterre. Cette indépendante habite Arlon depuis dix ans et rédige des rapports pour les entreprises. Son intérêt privilégié pour les domaines économiques et politiques lui permet d’animer les tables de conversation dédiées au business.

“J’ai tout de suite été séduite par le concept de LudiLingua et j’avais envie de m’investir aussi dans ce beau projet”, souligne Nicola.

portrait2

 

 

LUDILINGUA a été créé pour trois raisons principales: par passion pour les langues, par envie et nécessité d’innover ainsi que pour répondre à une demande de plus en plus importante et spécifique.

Le concept LUDILINGUA est né de la conviction que toute discipline se comprend et se retient mieux non seulement en s’amusant, mais aussi en ciblant directement les intérêts et besoins des apprenants.

Dans le cas précis de l’apprentissage des langues, quoi de plus normal que de recréer des situations de la vie quotidienne ? Quoi de plus normal que de regrouper ensemble des personnes de même intérêt ou profession dans un but collectif ou professionnalisant ?

La mission ultime de LUDILINGUA est de sortir du cadre scolaire en général et de proposer un apprentissage dynamique aussi bien divertissant que professionnalisant.