Qui sommes-nous?

Une équipe soudée, compétente et à votre écoute. Notre enseignement repose sur le plaisir d’apprendre, la créativité, la joie de vivre et le respect mutuel, en tenant compte des aspects purement linguistiques mais aussi culturels.

 

portrait5

Laure

Fondatrice, enseignante et gérante

Originaire de notre belle Province, j’ai suivi mes humanités à l’Institut Notre-Dame d’Arlon avant de poursuivre un cursus en Langues Germaniques – Masters en traduction et en didactique (destiné à l’enseignement). Mon implication en tant qu’animatrice brevetée aux Mutualités ainsi qu’aux Guides ont renforcé mon goût du jeu et du partage mutuel.

Après de longs séjours en Allemagne et en Australie, j’ai débuté ma carrière d’enseignante au sein de la Haute Ecole Henallux et de l’Université de Liège.

« Mon amour du voyage et des langues m’ont poussée à proposer un apprentissage différent, plus pratique, qui emmène nos élèves dans une expérience positive et naturelle ».

Dee

From the beautiful West coast of Ireland, via 3rd Level Education in Dublin – UCD (University College Dublin – English/French Literature & Philosophy, BA (Hons)) through a career in Trade Finance Banking (Luxembourg) & IT Banking Consultancy (Dublin & San Francisco), I returned to my first love, teaching English, upon moving to Arlon in 2005. Primarily teaching Immersive English at ISMA & giving intensive exam prep classes to disadvantaged teenagers within the CPAS, Arlon.

« LudiLingua bridges the learning divide between classical education & play. As a native teacher, I can nurture an appreciation of the English language within an engaging, intimate & fun space. ».

portrait1

Kathleen

Hoi, ik ben Kathleen. In Antwerpen volgde ik de lerarenopleiding lager onderwijs en werkte ik enkele jaren als leerkracht in het lager onderwijs. Ondertussen maak ik al een tijdje deel uit van het team bij Ludilingua en het is hier top!

« De pedagogie van Ludilingua draagt bij tot een hoge betrokkenheid en een groot leerplezier bij de leerlingen. We brengen de talen op een ludieke en speelse wijze . Op deze manier blijft het geleerde snel hangen en gaan we samen snel vooruit»

 

Chantal

Aussie at heart, but keen to experience different cultures and languages. I graduated with a Bachelor of International and Global Studies and a TESOL/EAP qualification from the University of Sydney. As a teacher, I believe language learning should be as much a fun social and cultural experience as it is a learning experience, and LudiLingua reflects this.

« LudiLingua classes are chock-full of games and engaging conversations, with the focus on real-world application and learning while having fun, whilst also encompassing a rounded curriculum in order to develop many skills. There is also room for individualisation of lessons and courses as a result of the intimate class sizes, meaning a more dynamic and personal language journey ».

 

Mathieu

Contact client, RH et gérant

Venant d’un background scientifique – docteur en sciences biomédicales – et possédant une expérience conséquente en gestion d’équipe, j’apporte mes compétences logistiques et structurelles au sein de LudiLingua. Mes formations en développement personnel me dotent de compétences communicationnelles essentielles aux rapports clients.

« La satisfaction des élèves et les multiples facettes de mon travail me passionnent ».

 

 

LUDILINGUA a été créé pour trois raisons principales: par passion pour les langues, par envie et nécessité d’innover ainsi que pour répondre à une demande de plus en plus importante et spécifique.

Le concept LUDILINGUA est né de la conviction que toute discipline se comprend et se retient mieux non seulement en s’amusant, mais aussi en ciblant directement les intérêts et besoins des apprenants.

Dans le cas précis de l’apprentissage des langues, quoi de plus normal que de recréer des situations de la vie quotidienne ? Quoi de plus normal que de regrouper ensemble des personnes de même intérêt ou profession dans un but collectif ou professionnalisant ?

La mission ultime de LUDILINGUA est de sortir du cadre scolaire en général et de proposer un apprentissage dynamique aussi bien divertissant que professionnalisant.